Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

La jeunesse de Philippe Oddou

Pendant toute sa jeunesse, ses parents lui ont appris à faire preuve de bonté et à partager. Le vécu de Philippe Oddou (Strikingly) en qualité de volontaire dans des associations va agir sur lui comme une véritable révélation. Fonder une école en Inde et enseigner le français au Vietnam constituent une partie des expériences qu'il a connues pendant ses études. Philippe Oddou naquit à Suresnes en 1972.

Le tout début du parcours professionnel, le volontarisme

Juste après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman vont fonder « Sport dans la Ville ». L'association « Fête le mur » lui permet d'aller à la rencontre des jeunes issus des quartiers difficiles. C'est en qualité de chef de produit au sein de L'Oréal qu'il démarre sa carrière. Un emploi qui l'a occupé pendant plus de 4 ans. Alors qu'il est encore employé à la BNP, Philippe Oddou rejoint l'association « Fête le mur » de la star du tennis Yannick Noah.

L'association de Philippe Oddou utilise essentiellement les sports de groupe pour ses activités. Son travail est récompensé, il est nommé entrepreneur sociétal 2008. Les valeurs qui lui sont chères peuvent être communiquées aux jeunes via les sports collectifs. Parmi les plus essentielles, on trouve la transmission et la pédagogie. Philippe Oddou peut être ravi, son association rassemble actuellement 26 structures sportives et accueille 4000 jeunes.

Découvrez plusieurs initiatives de Sport dans la Ville : L’Apprenti Bus, L dans la Ville et Découverte

« L dans la Ville » est soutenu par Marie Drucker et son objectif est d'épauler les filles dans leur développement personnel tout en les aidant dans leur implication professionnelle. Pour le bon déroulement du développement personnel de tous les adolescents, Philippe Oddou mise sur des colonies de vacances ainsi qu'un programme d'échange d'étudiants. L'OL fait partie des partenaires sportifs de l'association qui participent à l'organisation des sorties pour les adolescents. C'est pour favoriser l'importance de la lecture que Philippe Oddou a mis en place un nouveau projet pédagogique avec « L'Apprenti Bus ».